Indian Summer Issue 2013 — Launch Special

La Route Bleue

Andrey Zouari a été invité par Diane Hennebert, Directrice de la Fondation Boghossian, à exposer Prow my Lantern, œuvre conçue au ’434′ à Taroudant, pendant l’exposition La Route Bleue!

Le propos de cette exposition est de suivre les traces de l’ancienne Route de la Soie à travers la couleur bleue qui, depuis de nombreux siècles, inspire artistes, artisans et poètes d’Orient et d’Occident. De la Méditerranée à la Chine, ce voyage imaginaire évoque l’indigo des textiles, les céramiques bleues de l’Empire ottoman et de l’Asie centrale, les bijoux en lapis-lazuli et en turquoise, pour atteindre le fameux bleu de Chine.

44O HOPE

MAD Agency est très heureuse d’annoncer le lancement du 44O HOPE à Los Angeles, troisième lieu-projet de MAD Agency après la SIRA et le ’434′!

Continuant dans sa logique d’expansion internationale, MAD Agency organise cette année, pour 6 artistes sélectionnés, une résidence de travail à Los Angeles pendant trois mois. Empruntant le même concept que le ’434′ en 2012, le 44O HOPE est une expérience unique qui mêlera différents médiums dans une dynamique de travail collaborative entre artistes Français et Américains.

‘Martin, Liliane, François et Moi’

Le travail de SÉRIÈS et SÉRIÈS a beaucoup évolué depuis l’expatriation de leur cabinet d’architecture à Los Angeles. Alors qu’ils se défont d’un devoir d’élégance conservatrice, remplacée progressivement par un surréalisme latent, leur travail est maintenant à considérer comme une invitation à l’interrogation. Comment explorer l’architecture en se détachant de la réalité, des contraintes financières et techniques pour suggérer des possibilités, de l’envie, de l’enthousiasme et des solutions face à la peur de l’architecture ?
Le travail de SÉRIÈS et SÉRIÈS à pour but de désarmer certains blocages, de se libérer des complexes et des idées reçues face au développement vertical en agglomérations urbaines.

Ten Questions with Owen Hoskins

Owen Hoskins est un jeune maître du graphisme contemporain. Spécialisé dans le web design, Owen développe ses propres polices, à un carnet de commandes fourni et totalement éclectique, et voyage aux quatre coins du monde pour offrir ses services! Né aux USA, et vivant à Berlin, son expérience internationale se traduit dans son travail par une esthétique universelle…

Nous aimions tellement le style et les créations d’Owen que nous l’avons invité cet été pour une résidence d’un mois à la SIRA. Owen est l’homme de l’ombre derrière le nouveau site de MAD Agency!

Launch Issue!

MAD Agency est un chemin, commencé il y à trois ans et dicté par une énergie formidable en réaction à un monde qui avance en laissant ses rêves reculer. Pour arriver à un équilibre en ces temps difficiles, nous cherchons à mettre sur pied une structure, une colonne vertébrale, productive et pérenne, pour accompagner l’Artiste à travers les différentes étapes de la création.

Démesuré et consécutivement décomplexé, ce projet d’agence de création et de direction artistique me passionne et m’habite sans interruption depuis que j’ai traversé pour la première fois les portes de la SIRA. L’immensité du lieu n’avait d’égal que l’enjeu et la responsabilité de faire re-vivre cet espace pour le bienfait du plus grand nombre. La SIRA -ancienne imprimerie des années 70 de 4000m2 à Asnières-Sur-Seine- s’est avérée être notre premier outil, autour duquel MAD Agency fut fondée en fin 2010.