Autumn Issue 2013

The HAS BIN PROJECT

Le 23 octobre dernier, lors du vernissage des 40 ans de la FIAC! 2013 au Grand Palais, l’artiste Luka Arbay à effectué une performance sauvage dans les allées de la foire. Installé sous le talk-show de France Culture, aux milieux des stands des exposants, parmis les galeries les plus prestigieuses du monde, Luka Arbay s’est approprié une poubelle standardisée de la FIAC pour la transformer en oeuvre d’art. Sous l’égide d’une galerie imaginaire, la Von Bloomenhburger Gallery, soit disant basée à Vienne au 26-28 Öffnungkcöke Strässe dont le numéro de téléphone vous mettra en relation directe avec la police aéroportuaire de Vienne, Luka Arbay à élevé une poubelle de la foire au rang d’oeuvre d’art.

Laurent Pernot

Après des études au Fresnoy – Studio national des arts contemporains, Laurent Pernot s’engage dans une série de voyages et de résidences à l’étranger, notamment au Japon, en Corée, en Chine, en Allemagne, en Norvège, au Canada ou en Italie. Globe trotteur invétéré, Laurent s’avère être aussi un boulimique de travail qui ne s’arrête jamais de produire et ce pour notre plus grand plaisir. Depuis quelques semaines, ce dernier s’est délesté de sa bougeotte incessante pour installer son atelier en plein cœur de la SIRA. Laurent est représenté à Paris par la Galerie Odile Ouizeman. Rencontre.

The Illustrated People

Ce projet a été développé lors d’une carte blanche donnée à Thomas Mailaender par Archive of Moderne Conflict (AMC), une fondation privée basée à Londres qui regroupe une collection de plus de 4 millions de documents photographiques, en majorité des images d’amateurs, mais aussi de photographes de références et d’artistes récents. Thomas Mailaender a passé plusieurs mois en résidence chez Archive of Modern Conflict et a pu sélectionner des négatifs originaux au sein de cette immense collection. De retour à Paris, ces négatifs sont appliqués directement sur la peau de volontaires recrutés par l’artiste puis insolés avec une puissante lampe UV. Une image positive se révèle alors à la surface de l’épiderme qui subit une brulure superficielle. L’image que l’on pourrait définir de latente disparaitra assez rapidement une fois le coup de soleil apaisé.

Alexandra Kawiak

L’artiste Alexandra Kawiak, compte parmi les deux nouvelles recrues de La SIRA. Multi facettes, elle oscille entre vidéo, photographie, installations ou encore couture pour produire des œuvres engagées qui pointent du doigt les injustices de notre société. Cette parisienne d’origine, voyageuse et passionnée par les échanges entre Nord/Sud, soulève notamment la question de la femme et des mouvements de population dans son travail pour une réflexion quasi politique.

Rayonixme

Rayonixme -Manifestation Interdimensionelle Extravagante- qui avait déjà marqué les esprits l’année dernière revient au Baron pour une nuit exceptionelle en soutien au 440 HOPE.

À cette occasion, venez écouter Nina Lili J, accompagnée du maestro Joseph Schiano di Lombo et du lumineux Jacques Auberger. Vous assisterez à la première projection d’”Un Appeau à Lop Lop”, le dernier film d’Andrey Zouari et Boris Lévy ainsi qu’au live de Jim Cassady, prêtre minimal, et créateur d’espaces sonores uniques. En deuxième partie de soirée, Polo & Pan tout juste signés sur Hamburger Records nous feront bouger corp et esprit au centre d’une installation créée par Boris Lévy. Pour clôturer cette nuit folle, un DJ set d’Amour Versus.

Portes Ouvertes!

Ce week-end, et pour la première fois de notre histoire, la SIRA, quartier général des opérations de MAD Agency à Asnières-Sur-Seine et premier lieu-projet de l’agence ouvre ses portes et se dévoile au public à l’occasion des ‘Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes‘ regroupés sur les communes d’ Asnières, Colombes, Bois-Colombes et Genevilliers. Venez découvrir nos artistes, leur projets et leurs atelier le Samedi 12, et Dimanche 13 Octobre de 14h à 20H à La SIRA!