September 9, 2014

 

L’essentiel à retenir du monstrueux dictionnaire des analogies-antagonismes qu’est le dictionnaire de l’image, c’est que tel détail, telle jambe, n’est perceptible, accessible à la mémoire et disponible, bref, n’est réel, que si le désir ne le prend pas fatalement pour une jambe. L’objet identique à lui-même reste sans réalité.

Hans Bellmer- Petite anatomie de l’image

MAD Agency présente Anatomy of the Image, une exposition personnelle de Ren Hang du 26 Septembre au 1er Octobre prochain. L’exposition sera présentée au 104 Kléber et comprendra une quinzaine de tirages grand formats.

Ren Hang est né à Changchun dans la province du Jilin en Chine, en 1987. Le corps et ses possibilités infinies de jeu, de combinaison, forme le centre de ses recherches. Son travail poétique et photographique a été largement exposé à travers le monde.

Bien que profondément et délibérément inspiré par la culture chinoise, il est encore aujourd’hui fréquemment exposé à la censure du pays. En 2010, il reçoit le Third annual Terna Prize for Centemporary Art. En France, il a exposé cette année à la Nue Gallery de Pantin et au Magasin de Jouets, au moment des Rencontres d’Arles.

Anatomy of the Image est sa première exposition personnelle à Paris. Il vit et travaille à Pékin.


Anatomy of the Image

Une exposition personnelle des photographies de Ren Hang présentée par Dominique Dutreix, Raphaele Godin et Anatole Maggiar.

Avec le soutien de COFFIM, des laboratoires Janvier, de Photographers et MAD Agency.

Galerie 104 Kléber
104 Avenue Kléber,
75116 paris

Du 26 Septembre au 1er Octobre 2014 de 11H à 19H (sauf le lundi).

Vernissage Jeudi 25 Septembre de 17H à 22H