May 14, 2014

EVENT PARKING 2

EVENT PARKING 2


Pour clore le cycle de la résidence 440 HOPE qui s’est déroulée à Los Angeles pendant trois mois cet  hiver, MAD Agency présente EVENT PARKING 2 le 29 Mai prochain au 14 Rue Popincourt dans le 11ème arrondissement de Paris.

Vous retrouverez une partie du travail présenté en Janvier dernier sur un parking de Downtown LA avec, pour le vernissage, une émission radio en direct de l’exposition en collaboration avec RADIOMARAISLa Chambre à Air et Intersection Magazine qui reviendra sur la résidence 440 HOPE et le travail des artistes avec des invités surprise…

Les oeuvres présentées sont le résultat de 3 mois de recherches et d’immersion durant lesquels les artistes ont été influencés par le foisonnement et le dynamisme artistique sans égal que Los Angeles connait actuellement.


Nina Lili J a mis en scène des musiques qu’elle a composées et produites pendant la résidence dans un triptyque de vidéos inspirées de deux concepts d’astrophysique théorique (Chapelle : Univers parallèle/ Hologram et Living Paintings : Univers Hologramme), ces concepts constituent l’étincelle de départ du travail et sont réinterprétés de façon intime et sensible, dans une esthétique sonore et visuelle toujours mystérieuse.


Paul Armand-Delille présentera American Dream, un EP composé et réalisé au studio du 440 HOPE à Los Angeles avec la participation d’artistes locaux tels que Daniel Khalili, Queen Michael, Lawrence Lancaster, Nina Lili J, Andrey Zouari, Boris Lévy, Nik Yianikas ou encore Vera Domini.

American Dream, Paul Armand-Delille, 2014

American Dream, Paul Armand-Delille, cover by Thomas Mailaender, 2014

Comme à son habitude, Paul à composé le disque au fur et à mesure de ses rencontres, ce qui explique la diversité étonnante d’instruments présents, tels que l’ocarina, le violon, la sitar, le melodica, l’harmonica, guitare et basse, batterie complète et percussions, flutes Péruviennes et Marocaines ou encore synthétiseurs analogiques.  Le disque explore le thème du rêve Américain, brisé en ces temps troubles ou l’identité et l’appartenance à l’Amérique et ses valeurs ne sont plus évidentes.


En continuant son exploration de la cécité à travers différents médiums, Boris Lévy présentera les premières sculptures de sa série Blind Picture imaginées à Los Angeles lors de la résidence. A partir d’images de paysages Américains, Blind Picture propose une percée géologique dans les strates du support photosensible, dans lequel un flot de rayons a sculpté son lit.


Chi Chi Menendez, qui lors de la première exposition EVENT PARKING à Los Angeles avait présenté  en live son projet Take A Look At Your Selfie sur Instagram viendra compléter la série avec des images inédites. Le 29 Mai prochain, accompagnée d’un invité surprise pendant l’émission de radio qui accompagnera le vernissage, Chi Chi dévoilera le mystère sur cette mystérieuse femme voilée qui est (auto)représentée dans Take A Look At Your SelfieHave You Seen This Woman, le deuxième projet de Chi Chi est une réflexion sur les archétypes féminins présents dans la conscience collective et comporte une série de 5 icônes qui seront présentés ensemble à l’exposition.


Andrey Zouari -en collaboration avec Boris Lévy- présentera le troisième et dernier volet d’un triptyque vidéo autour de la figure de Djinn Bird. Le film  s’ouvre sur les déserts de l’Arizona, un cow-boy  marche, seul, dans ces paysages arides, sublimes et usés, que cherche t’il?  Où va t’il? La cinématographie classique de western se teinte d’étrange quand l’homme découvre un crâne sans âge. Objet relique, invitation inquiétante vers des profondeurs  archaïques, il est une référence à l’oiseau entoptique de Munch.  Avec lui, on glisse vers un univers angoissant, distordu comme une réflexion d’un état intérieur malade.


EVENT PARKING 2

Une exposition des artistes de la résidence 440 HOPE présentée par Dominique Dutreix, Jay Ezra Nayssan et Anatole Maggiar.

Avec le soutien de COFFIM, RADIOMARAIS, La Chambre à Air, Intersection Magazine, le Consulat de France à Los Angeles et MAD Agency.

14, Rue Popincourt, 75011.
Du 30 Mai au 1er Juin de 11h à 19h.

Vernissage Jeudi 29 Mai de 16h à 22h.