June 4, 2014

Pour clore le cycle de la résidence 440 HOPE qui s’est déroulée à Los Angeles pendant trois mois cet  hiver, MAD Agency a présenté du 29 Mai au 1er Juin dernier l’exposition EVENT PARKING 2 en partenariat avec RADIOMARAISLa Chambre à Air et Intersection Magazine dans une imprimerie désaffectée du 11ème arrondissement de Paris.

Lors du vernissage, Xavier Faltot et Anatole Maggiar ont animé une émission radio spéciale EVENT PARKING 2, retransmise en direct sur Radiomarais, pendant laquelle les artistes se sont exprimés sur Los Angeles, leur expérience de résidence et leur travail. L’accrochage sous la verrière et dans les bureaux délabrés de cette ancienne imprimerie tirait parti de l’histoire particulière du lieu et contribuait à créer de nouveaux dialogues entre les oeuvres.


Chi Chi Menendez a présenté Have You Seen This Woman et Take a Look At Your Selfie, deux projets photographiques reliés par le désir de questionner les archétypes de la féminité à travers un outil, la Burqa, qui reste extrêmement connoté dans nos sociétés occidentales.


Paul Armand-Delille à présenté American Dream, un EP composé et réalisé au studio du 440 HOPE à Los Angeles avec la participation d’artistes locaux tels que Daniel Khalili, Queen Michael, Lawrence Lancaster, Nina Lili J, Andrey Zouari, Boris Lévy, Nik Yianikas ou encore Vera Domini. La couverture de l’album à été réalisée par Thomas Mailaender.


Les deux premiers volets de la trilogie Djin Bird réalisée par Andrey Zouari & Boris Lévy étaient présentés sur moniteurs, côte à côte, l’occasion de redécouvrir ces deux films  qui se répondent dans leur mythologie et leurs couleurs.


L’intégralité de la série Take A Look At Your Selfie de Chi Chi Menendez, initialement présentée sur Instagram était projetée en slideshow, permettant de suivre les traces de cette mystérieuse femme voilée et son périple à travers Los Angeles.


Nina Lili J a présenté trois installations de son travail vidéo: Chapelle, sur moniteur dans une petite pièce de l’étage rappelant le côté intimiste du film, Hologramme projeté dans une pièce dont les fenêtres étaient couvertes de gélatines rouges et diffusant des lueurs proches des teintes du film, et enfin Living Paintings, dans un bureau blanc et turquoise aux rideaux bleus.


Boris Lévy à présenté Blind Picture, une sculpture en béton armé et cire laissant apercevoir depuis ses deux faces lumineuses, des paysages tirés de son voyage en Arizona lors de la résidence 440 HOPE.


Djin Bird 3, film qui vient compléter la trilogie débutée en 2012 par Boris Lévy et Andrey Zouari était présenté à l’étage de l’imprimerie auquel on accédait par un escalier dans lequel pendait un long néon bleu. Projeté sur écran de cinéma dans une pièce borgnolée de tissu azur, le film nous promène dans des paysages à la fois sublimes et inquiétants qui lèvent une partie du mystère et de la mythologie autour de cette civilisation-oiseau.


EVENT PARKING 2

Une exposition des artistes de la résidence 440 HOPE présentée par Dominique Dutreix, Jay Ezra Nayssan et Anatole Maggiar.

Avec le soutien de COFFIMRADIOMARAISLa Chambre à AirIntersection Magazinele Consulat de France à Los Angeles et MAD Agency.

14, Rue Popincourt, 75011.
Du 30 Mai au 1er Juin de 11h à 19h.

Vernissage Jeudi 29 Mai de 16h à 22h.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.717198378327151.1073741843.146260772087584&type=1