November 21, 2014

Dans le cadre des résidences d’Automne, MAD reçoit cet hiver trois artistes, Bobby Dowler, Christopher Füllemann et Jackson And His Computer Band à la SIRA. Pour une période d’un à trois mois, les artistes posent leurs valises et s’installent un atelier dans notre quartier général d’Asnières-Sur-Seine.


JACKSON AND HIS COMPUTER BAND

Artiste du très prestigieux label Anglais Warp Records, Jackson à passé un mois à la SIRA pour préparer Visions sa performance inédite qui à été jouée hier soir au Centre Pompidou dans le cadre des Ateliers du Forum IRCAM. S’emparant des technologies de diffusion sonore de l’IRCAM, son show explore la sublimation des structures ondulatoires et des formes de propagations d’énergies, tout en conjuguant création contemporaine, musiques électroniques et nouvelles technologies. Une performance privée et secrète de Jackson avec ses machines merveilleuses sera donnée à la SIRA le 19 Décembre.


CHRISTOPHER FULLEMAN

Jeune artiste Suisse établi en Californie, Christopher Füllemann, lauréat du Prix Buchet en 2013, poursuit l’exploration de son langage sculptural cet automne dans son atelier de la SIRA. Ses sculptures, entre surfaces organiques et volumes biomorphes, résultent de l’emploi de matériaux usuels et éphémères (cire, sagex, epoxy, latex, tissus, béton) alliés à des  couleurs vives. Au travers de ses œuvres, Christopher Füllemann entend (re)donner un rôle actif au visiteur au sein de l’espace d’exposition. Cette expérience vous sera présentée au début de l’année 2015, à l’occasion de sa première exposition personnelle à Paris au Loft Sévigné.


BOBBY DOWLER

Bobby Dowler est lui aussi à la SIRA pour préparer sa première exposition solo en France au 104 Kléber en 2015. Remarqué lors de PECKHAM NEW YORK PARIS, l’exposition de groupe organisée par MAD lors de la FIAC 2013, son travail déplace les conventions artistiques et picturales, il reconfigure de manière obsessionnelle le champs de la peinture. Au travers de ses painting-objects, il déconstruit ses toiles et ses cadres pour les reformuler par le biais d’accumulation d’outils et de matériaux.


PS : Polo & Pan

Avant leur départ en tournée au Mexique, qui débutera le 5 décembre avec le festival Tropico à Acapulco, retrouvez un de leurs premiers morceux, Rivolta sur la bande originale d’Eden, le film de Mia Hansen-Løve sur la french touch, à l’affiche depuis le 19 novembre.