September 4, 2013

owen_portrait

Owen Hoskins est un jeune maître du graphisme contemporain. Spécialisé dans le web design, Owen développe ses propres polices, à un carnet de commandes fourni et totalement éclectique, et voyage aux quatre coins du monde pour offrir ses services! Né aux USA, et vivant à Berlin, son expérience internationale se traduit dans son travail par une esthétique universelle…

Nous aimions tellement le style et les créations d’Owen que nous l’avons invité cet été pour une résidence d’un mois à la SIRA. Owen est l’homme de l’ombre derrière le nouveau site de MAD Agency!

 

 

1-Décris-nous ton style de design en trois mots:

Front End to Back End! (‘de la boutique à l’arrière-boutique’ ndlr)

 

2-Qui est ta plus grande influence de design?

Florian Ludwig, mon partenaire studio.   http://florianludwig.com/

 

3-Quel est selon toi le futur du webdesign?

La Typographie! Avec @font-face, les designers peuvent choisir n’importe quelles polices pour les intégrer convenablement à l’écran! Depuis peu des polices rares qu’ont ne pouvait utiliser pour des questions de lisibilité sont capables d’être consistantes dans leur manière de s’afficher sur votre écran d’ordinateur. Grâce à Open Type, les designers ont maintenant accès à toute une nouvelle palettes d’outils, glyphes, ligatures et lettres alternatives qui vont changer la gamme habituelle de polices que l’on retrouve sur pratiquement tous les sites internet. Selon moi, la grande révolution arrive avec la diffusion généralisée des écrans Retina qui vont changer la donne en terme de résolution. Bientôt la définition sur un iPad trois fera pâlir d’envie votre écran d’ordinateur traditionnel!

 

4-Quelle technologie web te rends impatient?

-La distinction qui s’efface progressivement entre les systèmes d’exploitation et les navigateurs internet, qui signifie l’arrivée d’applications qui sont par défaut connectées au web.

-MeteorJS et les autres frameworks (banque de composants logiciels, ndlr) qui permettent le développement rapide d’applications en temps réel.

-Web RTC (communication en temps réel, directement intégrée dans le navigateur internet).

 

5-Quels projets t’occupent actuellement?

Une multitude de sites web et l’installation de mon nouveau studio à Berlin!

 

6-Quel est le projet sur lequel tu as pris le plus de plaisir?

Ortype.is car j’avais carte blanche pour explorer des technologies émergentes (NodeJS) à appliquer sur une problématique classique, le tout de façon poétique.

http://ortype.is/

 

7-Ton projet idéal?

Un projet ou tout le procédé de création m’appartiendrait! De A à Z, depuis les débuts de l’idée jusqu’au premier stade de production, et à travers toute l’évolution du site…

 

8-Ton site préféré?

https://soundcloud.com/

 

9-Des sites web à suivre?

http://butdoesitfloat.com, http://ia.net/blog/, http://rbmaradio.com

 

10-Ton ambition pour l’avenir?

Réussir à m’implanter à Berlin et à Los Angeles!

 

 

Découvrez le portfolio d’Owen Hoskins sur son site: http://www.owenhoskins.com/