October 7, 2013

Bienvenue dans le deuxième numéro du fanzine de MAD Agency!

Un mois d’Octobre chargé nous attends avant le départ des artistes le 1er Novembre prochain à Los Angeles pour la résidence d’hiver au 440 HOPE! Les artistes et l’équipe de MAD Agency tiennent à remercier chaudement les premiers donateurs de la campagne Kiss Kiss Bank Bank. Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore eu vent de ce projet, je vous propose de regarder la vidéo de présentation du 440 HOPE et de soutenir nos efforts en contribuant à notre collecte de fonds! Rejoignez-nous le 18 Octobre pour un ‘Rayonixme’ spécial fundraiser 440 HOPE au Baron!

http://www.kisskissbankbank.com/en/projects/440-hope


La FIAC, évènement majeur de l’art contemporain à Paris arrive à grand pas et c’est avec une grande joie que MAD Agency annonce l’exposition ‘Peckham, New York, Paris’ des ‘Peckham 7′ à la galerie 104 Kléber en marge de la foire et qui se déroulera du 23 au 29 Octobre prochain. Première exposition majeure dans cette nouvelle galerie avenue Kléber, à deux pas de la Place du Trocadéro, ouverte par Dominique Dutreix et pour laquelle MAD Agency contribue à la programmation artistique. Vernissage le 22 Octobre de 17:00 à 22:00.

Peckham New York Paris, du 23 au 29 Octobre à la galerie 104 Kléber

Peckham New York Paris, du 23 au 29 Octobre à la galerie 104 Kléber


Ce mois ci, et pour la première fois de notre histoire, la SIRA, quartier général des opérations de MAD Agency à Asnières-Sur-Seine et premier lieu-projet de l’agence ouvre ses portes et se dévoile au public à l’occasion des ‘Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes‘ regroupés sur les communes d’ Asnières, Colombes, Bois-Colombes et Genevilliers. Venez découvrir nos artistes, leur projets et leurs atelier le Samedi 12 et Dimanche 13 Octobre de 14h à 20H à La SIRA.

Portes Ouvertes le 12 et 13 Octobre 2013 à La SIRA

Portes Ouvertes le 12 et 13 Octobre 2013 à La SIRA


Deux nouveaux artistes viennent rejoindre ce mois-ci la SIRA et deviendront les derniers artistes résidents permanents à rejoindre l’agence!

Il s’agit de Laurent Pernot, artiste-plasticien renommé pour une douceur particulière que l’on perçoit notamment à travers ses sculptures, peintures et photo représenté par la Galerie Odile Ouizeman à Paris; et d’ Alexandra Kawiak, artiste et scénographe diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris  atelier Annette Messager. Représentée à Paris par la galerie Frédéric Lacroix, elle a participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger, comme à Tokyo, Athènes ou New-York.

Laurent Pernot, © Jennifer Westjohn

Laurent Pernot, © Jennifer Westjohn

 

Alexandra Kawiak

Alexandra Kawiak


Le 11 Octobre prochain, débute à Marseille au J1, l’exposition ‘Point Soleil’ de Thomas Mailaender dans le cadre du festival ‘Marseille Provence 2013′, Capitale de la Culture Européenne. En faisant le grand écart entre la technique du « coup de soleil » et celle du cyanotype, Blue Print, créé à la SIRA à l’été 2013 est le plus grand cyanotype du monde, rassemblant des images de The Fun Archive, une collection de la poésie de l’absurde, constituée par l’artiste depuis plusieurs années via un glanage sur le web.

Blue Print, Thomas Mailaender, 2013

Blue Print, Thomas Mailaender, 2013


À Marseille également, Antoine Daniel, notre ébéniste-designer expose sa chaise Boomerang créée dans ses ateliers de la SIRA aux Palais des Arts de Marseille dans le cadre de l’exposition ‘(M) Aime Comme Marseille‘ exposition de Suzette Ricciotti, ensemblière, galeriste, et commissaire d’évènements autour du design. Une sélection de 27 créateurs (designers, architectes, ingénieurs) nés ou exerçant dans la cité phocéenne, ainsi qu’une sélection d’œuvres des diplômés de l’Ecole Supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée. Exposition à découvrir au Palais des Arts de la Foire Internationale de Marseille La Créative, du vendredi 27 septembre au lundi 7 octobre 2013

Boomrang, Ateliers Antoine Daniel, 2013

Boomrang, Ateliers Antoine Daniel, 2013


À Londres, du 10 au 13 Octobre 2013, Lucas Arbay présente deux sculpture, Love Her et Hey Man pour STRARTA Art Fair, dernière née des foires d’art contemporain Londoniennes à la Saatchi Gallery. Saatchi Gallery, Duke of York’s HQ, King’s Road, London SW3.

STRATA Art Fair, Saatchi Gallery Duke of York’s HQ King’s Road London SW3 10-13 October 2013

STRATA Art Fair, Saatchi Gallery