September 17, 2013

 

“Nothing behind me, everything ahead of me, as is ever so on the road.”
Jack Kerouac-On The Road

MAD Agency est très heureuse d’annoncer le lancement du 44O HOPE à Los Angeles, troisième lieu-projet de MAD Agency après la SIRA et le ’434′!

Continuant dans sa logique d’expansion internationale, MAD Agency organise cette année, pour 6 artistes sélectionnés, une résidence de travail à Los Angeles pendant trois mois. Empruntant le même concept que le ’434′ en 2012, le 44O HOPE est une expérience unique qui mêlera différents médiums dans une dynamique de travail collaborative entre artistes Français et Américains.

Los Angeles est une ville unique, dynamique et fourmillante qui connaît actuellement une poussée d’énergie créative et artistique sans précédent. Les initiatives majeures reliant Paris à Los Angeles sont de plus en plus nombreuses (Paris Photo LA, Ceci N’est Pas…), et avec le 44O HOPE, MAD Agency souhaite installer un nouveau dialogue entre Paris (Asnières!) et Los Angeles. C’est dans ce bourdonnement créatif que nous voulons placer les artistes afin de leur donner la plus grande liberté créative possible!

Les artistes sélectionnés au terme d’un processus commencé à l’été 2013 sont au nombre de 6: Andrey Zouari, Boris Lévy, Nina Lili J, Paul Armand-Delille, Chi Chi Menendez et Anatole Maggiar. Cette saison, le focus se fera sur l’exploration de médiums tels que la photographie, la peinture, le vidéo-art, la performance, l’édition ou encore la production musicale.

Je vous invite dès maintenant à découvrir la page du 44O HOPE sur laquelle vous pourrez suivre les artistes à travers leur voyage.

Cette année, pour la première fois nous faisons appel au financement participatif via Kiss Kiss Bank Bank pour financer environ un tiers du budget total de la résidence. Nous en appelons donc à votre générosité et votre soutien pour assurer la santé financière de ce projet et faire partie de cette extraordinaire aventure!

http://www.kisskissbankbank.com/en/projects/440-hope